Prendre rendez-vous
Me faire rappeler

Nos spécialités

Chirurgie du pied et de la cheville

Les douleurs du pied

La douleur des pieds et de la cheville est un problème fréquent de la santé qui peut être handicapant et rendre difficile de se tenir debout, de marcher ou de courir.

Les Causes possibles:

  • L'hallux Valgus: Il s'agit d'une déformation douloureuse et inesthétique de votre gros orteil. Elle se caractérise par la présence à la base du gros orteil d’une bosse appelée oignon qui correspond à une excroissance osseuse (exostose). En l’absence de traitement, l’oignon augmente avec le temps et peut être responsable de l’apparition d’une rougeur ou inflammation sur le côté du pied.
  • Orteils en griffe : Il s’agit de la déformation d’un orteil qui est recourbé à son extrémité et parfois en plus surélevé. Elle est le plus souvent liée à l’âge et favorisée par le port de chaussures étroites et à talons hauts. La griffe d’orteil est fréquemment associée à un hallux valgus et à des douleurs plantaires d’appui.
  • La Rupture du tendon d'Achille : Il s'agit de la rupture du tendon qui relie les muscles de l'arrière du mollet à l'os du talon. 
  • Les inflammations des articulations: Elles entraînent un gonflement et une sensibilité des articulations avec des symptômes tels que la douleur et la raideur qui peuvent s'aggraver au fil des années.
  • Les Fractures.
  • Les Entorses : Il s'agit d'étirements ou de déchirures des ligaments qui relient les os du pied et de la cheville.
  • Les Tendinites : Il s'agit de l'inflammation du tendon qui attache le muscle à l'os, ce qui provoque une douleur et une sensibilité de l'articulation.

Les opérations du pied et de la cheville:

A la clinique Moléson, vous ne vous sentirez jamais "poussé(e)" à subir une chirurgie du pied. Notre approche est de préviligier le traitement conservateur afin de traiter vos douleurs au pied et de la cheville.
Parfois, une intervention chirurgicale s'impose afin de traiter votre blessure ou maladie et vous permettre de recommencer vos activités préferées dans les meilleurs délais. 
Nous prendrons toujours le temps nécessaire pour vous expliquer en détail votre maladie et les options de traitement possibles. Vous bénéficierez d'une prise en charge personnalisée selon votre cas, de notre expertise ainsi que de nos techniques chirurgicales de pointe qui nous permettent de minimiser à la fois la durée de la récupération et la taille des cicatrices après l'intervention.

Les indications chirurgicales:

  • Les Blessures et les traumatismes liés au sport: Dans notre clinique, nous prenons en charge régulièrement des patients souffrant d'entorses de la cheville, de fractures de la cheville et de ruptures du tendon d'Achille... Bien qu'il soit parfois possible de traiter ces blessures sans chirurgie cela nécessite généralement une longue période de récupération et de limitation de l'activité. Dans ces cas, le traitement chirurgical permet une guérison meilleure et plus rapide.
  • Les problèmes des pieds chez les diabétiques: Il s'agit d'une complication grave du diabète dûe à la réduction de la circulation sanguine et aux lésions nerveuses au niveau du pied diabétique. La chirurgie reconstructrice est essentielle dans ces cas afin de préserver les fonctions du pied et d'éviter les amputations.
  • Les Déformations progressives des pieds: Les maladies qui modifient la forme de vos pieds, telles que les Hallux Valgus et les orteils en griffe, ne peuvent être traitées que d'une manière chirurgicale. C'est seulement dans les formes minimes avec des symptômes légers que les traitements conservateurs suffisent éliminer la douleur et la limitation fonctionelle.

Nous contacter
Pour toute question ou demande d’informations, vous pouvez nous contacter au
026 913 80 00
Ou nous envoyer un message ci-dessous
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide